SPONSORS 14 Juillet 2019

Entretien le 17 Juillet 2020 avec l’entreprise BOUCHARD et son Directeur Général Monsieur Jean-Jacques COUCHAUX

 

bouchard ars

 

Filiale du Groupe Bouchard en France (77), Bouchard Côte d’Ivoire est créée en 2015. Elle a pour vocation d’apporter des solutions adaptées à l’Afrique en machinisme agricole et d’irrigation pour les plantations et cultures, l’élevage, les productions vivrières et maraichères, les espaces verts.

Avec son slogan « ENSEMBLE VOTRE AGRICULTURE VOTRE AVENIR » Bouchard Côte d’Ivoire affiche sa volonté d’accompagner les agriculteurs et investisseurs sur l’ensemble de leur projet lors des itinéraires techniques et culturaux.

Implantée à Abidjan- boulevard de Marseille, la filiale, constituée d’une équipe commerciale dynamique et d’experts techniques, est présente sur toute la Côte d’Ivoire, mais également au Ghana et au Cameroun.

Sur l’ensemble des chaines de valeur agricole, l’objectif est de conseiller les machines les plus adaptées pour optimiser le rendement et apporter une réelle valeur ajoutée aux différentes cultures en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest.

S’ajoute à cela, de nombreux partenariats avec des fabricants européens garants de la qualité et de la robustesse des machines et des pièces détachées livrées. Celles-ci font l’objet systématique d’une garantie.

Faisant partie du réseau PROMODIS (label qualité européen), la stratégie de Bouchard Côte d’Ivoire va bien plus loin :
- La filiale forme ses collaboratrices et collaborateurs au sein du Groupe BOUCHARD en France pour assurer une cohérence de services.
- Les fabricants européens sont tous visités dans leurs usines lors de déplacements par le directeur général pour un partenariat optimal et une bonne représentation des marques en Côte d’Ivoire.
- La protection de l’environnement et la pénibilité du travail de la terre sont systématiquement prises en compte.
- Une vente est toujours suivie d’un accompagnement et d’une formation sur le matériel avec un transfert de savoir-faire et de compétences au profit du client.
- Le Services après-vente est une priorité au profit de l’agriculteur, du travail de sa terre et de sa production.

Ancien haut fonctionnaire de l’État Français, Jean-Jacques COUCHAUX a travaillé en France en tant que Directeur Export groupe avant de s’installer en Côte d’Ivoire et de pendre la direction de BOUCHARD COTE D’IVOIRE en 2016.

Pleinement investi dans son rôle, Jean-Jacques COUCHAUX renoue avec ses racines de fils de paysan.

 

 

Nos Coordonnées

 

Adresse Géographique :
Concession SECURICOM - rue des Alizés - Biétry - Zone 4 - Abidjan

Adresse Postale : 18 BP 3286 - Abidjan 18

Portable : (+225) 48 82 78 17

Courriel : contact@cfaci.org

 

Facebook icon.svg

 

Facebook icon.svg

 

Le réseau Linkedin du CFACI