ILS L'ONT FAIT, POURQUOI PAS VOUS?


Rita Noupet

Rita Christiane NOUPET

“Je suis arrivée en Côte d’Ivoire en Février 2020 et je ne connaissaint ni le CFACI, ni ABIDJOB. En écumant Facebook et les pages d’expats à la recherche d’une éventuelle opportunité d’emploi, je suis tombée par hasard sur la publication d'un autre demandeur d'emploi. Un internaute lui conseillait d’écrire à une personne en lui donnant le numéro de ladite personne. C’est ainsi que j’ai moi-même copié le contact en question et contacté la personne. Et je suis tombée sur Manon Becker qui m’a très bien accueillie et m’a ensuite demandée de contacter Lucile Carreno qui a été tout aussi affable. J’ai ensuite pu intégrer le groupe Abid’job.


Abid’job m’a permis de m’intégrer et d’avoir des astuces et éléments clés pour pouvoir trouver ma voie, surtout pour quelqu’un arrivant dans un pays étranger sans repère. Sans oublier que dans le groupe j'ai pu rencontrer des personnes sympathiques venant de divers horizons et avec des profils différents.


Pour ma recherche d’emploi, Abid’job m’a permis d’avoir des offres d’emploi régulièrement, des conseils, un réseau solide sur lequel m’appuyer (ce qui est très rassurant pendant des périodes de recherches difficiles). Nos CV étaient régulièrement proposés à des structures qui auraient pu être intéressées par nos profils (c'est d’ailleurs comme ça que j’ai trouvé mon emploi actuel).

J’ai appris à garder la positive attitude, à croire en moi et à mieux gérer les situations difficiles et de stress grâce aux différentes séances de coaching que nous avons pu avoir avec les différents intervenants invités par Abid’job. C’était très utile, car cela nous permettait aussi de travailler le côté mental.
C’est très rassurant de savoir qu’on peut être accompagné ou qu’il y a un réseau solide sur lequel s’appuyer et vers lequel se tourner en cas de difficultés. La recherche d’emploi est une période très stressante et plus encore quand on arrive dans un environnement nouveau.
ENCORE MERCI ABID’JOB !!! ”

 

Clment Assingo

 Clément ASSINGO

“C'est en m’inscrivant au CFACI que j’ai été orienté vers Abid’job.

Les formations ont été très enrichissantes et pertinentes par rapport à ma situation de demndeur d’emploi.

Le fait d’avoir un groupe de 10 personnes vivant la même chose et avec qui échanger a été une vraie valeur ajoutée pour mon moral.

Je recommanderais Abid’job car les formations, le contexte et le principe de groupe m’ont tous été utiles dans ma recherche d’emploi à mi-temps en parallèle de la création de mon entreprise.

Merci à vous de l’avoir mis en place.”

 

Delphine BernadeauDelphine BERNADEAU

“Une visite sur le site du CFACI m’a permis de découvrir la création d’Abid’job. J’ai alors décidé de prendre contact. L’accueil a été bon et j’ai immédiatement été conviée à la première réunion des candidats. Un programme était déjà établi, une organisation sérieuse et un objectif fixé. Bref, une équipe de professionnels dévoués.
Très bonne expérience, un accueil convivial, des rencontres riches aussi bien avec les professionnels qu'avec les autres candidats en recherche de travail. L’équipe encadrante est toujours disponible et très à l’écoute des besoins de chacun.
L’expérience Abid’job m’a permis de reprendre confiance en moi dans ma recherche d’emploi, de me faire de nouveaux contacts, d’étoffer mon carnet d’adresses, de définir précisément mon objectif, de découvrir de nouvelles pistes de recherche et de nouveaux outils. Mon CV étant disponible auprès du bureau d’Abid’job, j’ai été contactée par une entreprise en recherche de personnel et j’ai été employée rapidement.
Je recommande FORTEMENT Abid’job. Cette structure permet de se rendre compte que l’on n’est pas seul, que l’on peut trouver de l’aide et du soutien dans notre recherche d’emploi, que de nouvelles pistes auxquelles on n’avait pas pensé sont à explorer. Les ateliers mis en place sont de qualité et répondent aux besoins de chacun.
Arrivant dans un nouveau pays, une nouvelle ville, on est parfois un peu perdus. Abid’job est là pour nous donner un « mode d’emploi » et met tous les moyens nécessaires à notre disposition pour y parvenir.

POUR CONCLURE : Abid’job c’est que du BON !! A recommander sans aucune modération. Merci à vous tous pour votre aide précieuse.”

 

Antoine Lafitte

 Antoine LAFITTE

“Rejoindre Abid’job m’a permis de bénéficier du réseau d’entreprises membres du CFACI. J’ai contacté ces entreprises, obtenu divers entretiens et in fine réussi à trouver un poste par l’intermédiaire d’un membre du CFACI.
De plus Abid’job m’a permis de participer à un événement networking ou j’ai pu rencontrer de potentiels recruteurs.
La participation aux groupes de travail Abid’job m’a permis de rencontrer des personnes dans la même situation que moi, ce qui est bénéfique.

Personnellement, j’ai trouvé que les intervenants ne m’ont pas grandement aidé, leurs conseils étant souvent assez communs. J’avais déjà l’expérience d’une recherche d’emploi. J’en ai quand même tiré quelques éléments utiles pour ma recherche d’emploi et je suis conscient que les intervenants peuvent être d’une grande aide pour d’autres personnes.


Rejoindre Abid’job permet d’avoir accès à un vaste réseau d’entreprises, qu’il faut exploiter au mieux. Les formations proposées fournissent une aide à la recherche d’emploi ce qui peut être très utile surtout pour des personnes qui ne se sont pas retrouvées sans emploi auparavant.
Ce fut une expérience très positive, avec le recul ma décision d’approcher le CFACI fut fondamentale lors de ma recherche d’emploi. J’ai rejoint Abid’job en février 2020 et j’ai trouvé mon emploi 4 mois plutard.”