Le Portrait du Mois (Novembre 2020) : Entretien avec Monsieur Bruno THERY, Dirigeant de l'entreprise DREAM ZONE, Membre du CFACI.

 

bouchard ars

Ancien militaire pilote d’hélicoptère, Bruno THERY a parcouru le monde (Cameroun, Tchad, RCA, Moyen-Orient Asie…) et revient en Afrique en Côte d’Ivoire pour la première fois en 2010. Il partage aujourd’hui son temps entre son métier de Responsable des Opérations et chef pilote chez International Aircraft Services (IAS) et sa passion pour la Réalité Virtuelle qu’est Dream Zone.

Il ouvre en 2017 « Dream Zone » situé en Zone 4 proche du Restaurant La Parenthèse après avoir vu l’essor et le potentiel des salles de réalité virtuelle en France. Il est le second en Afrique à ouvrir après l’Afrique du Sud.

Dream Zone propose de très nombreuses applications de VR ludiques pour tous les âges à partir de 6 ans, en solo ou en multi-joueurs, en local ou en ligne, allant du sport à l’escape-game, en passant par la stratégie, la réflexion, le FPS (First Person Shooter) jusqu’à la conduite sportive sur son simulateur haut de gamme.

Dream Zone propose aussi des applications éducatives, et est aussi à même de traiter tout projet de développement d’applications professionnelles dans tous les domaines de la captation d’images en 360° à la conception du module VR/AR/XR (Réalité Virtuelle / Réalité Augmentée / Réalité Mixte).

J’ai eu la chance de tester deux simulations : la première dans une Porsche Panamera autour d’un circuit et les sensations étaient vraiment fortes, je me serai cru sur un vrai circuit. La seconde simulation m’a plongé dans un manoir hanté à la recherche d’une petite fille disparue : frissons garantis !

Toutes les informations (Tarifs, localisation, bibliothèque de jeux…) sont disponibles sur leur site internet www.dreamzonevr.net

Dream Zone était présent, lors de notre cocktail de rentrée le 23 septembre dernier, pour faire tester aux personnes présentes la Réalité Virtuelle sur Abidjan en prenant toutes les précautions sanitaires qui s’imposent bien entendu. L’expérience a été très appréciée de tous.