Le Portrait du Mois (mars 2021) : Entretien avec le couple BAILLY, Propriétaire de l'hôtel LE GRIFFON, Membre du CFACI.

 

bouchard ars

Le Griffon, c’est une affaire de famille ! (Vous saurez pourquoi à la fin)

J’ai eu le plaisir d’aller à la rue des jardins pour rencontrer un membre restaurateur-hôtelier du CFACI ; il s’agit du Griffon tenu par la famille BAILLY. 
Laurent & Marine arrivent de France en 2007 pour s’installer définitivement. Néanmoins, ils connaissent bien l’Afrique pour y travailler depuis 1981.
Mea Culpa … Depuis 6 ans sur Abidjan, je n’étais jamais parti manger (ou loger) dans ce magnifique hôtel qui fait aussi restaurant situé à côté de la pharmacie Saint Joseph rue des jardins. 
 De très belles formules pour le repas midi sont disponibles, on y croise des gens du quartier, parfois des touristes, mais bien souvent les employés des entreprises aux alentours.
Le cadre est magnifique & sécurisé ; la décoration vous transporte dans une époque londonienne et cela autant dans le salon – bibliothèque que dans les 11 chambres. 
 
Sans titre 1
 
Les prix des chambres varient de 50 000 à 75 000 FCFA incluant petit-déjeuner et prise en charge du linge. 
Le Griffon organise très régulièrement des évènements comme des cocktails, des afterworks ou encore des repas de fin d’année.
La recette du Griffon ? Une affaire de famille, je le disais en introduction ! En tout, trois générations s’occupent du Griffon … mais aussi de La Licorne, un hôtel-restaurant qui se situe un peu plus bas dans la rue des jardins !! 
Je vous invite à aller faire un tour dans ces deux magnifiques endroits pour y boire un cocktail, manger ou bien y séjourner !