Le Portrait du Mois (mai 2021) : Entretien avec Monsieur Raphaël LORRENTE, Directeur Général de NGE CONTRACTING COTE D’IVOIRE, Membre du CFACI

NGE (Nouvelle Génération d’Entrepreneurs) est le quatrième groupe Français du BTP. Multi-métiers, NGE travaille dans le terrassement, le génie-civil, de la fibre optique, travaux spéciaux, ouvrages d’Art…A l’international NGE s’appuie sur sa filiale NGE CONTRACTING et dans le cas présent NGE CONTRACTING COTE D’IVOIRE (NGE CCI)

Installé en Côte d’Ivoire depuis 2017, NGE est aussi présent au Sénégal, au Cameroun, et reste à l’écoute du Burkina-Faso, du Bénin tout en ambitionnant d’ouvrir au Togo et au Libéria.

Le coup d’accélérateur qui a permis à NGE de gagner ses lettres de noblesse en Afrique, est vraisemblablement l’immense projet du barrage de Nachtigal au Cameroun.

NGE CCI travaille pour des clients privés, publics, en ville comme à l’intérieur dans des zones rurales. La force de l’entreprise reste sa réactivité et son sérieux. Un exemple concret pour mesurer cette affirmation réside dans les inondations qui ont ravagé et détruit des routes dernièrement en Côte d’Ivoire, notamment la route d’Anyama.

C’est NGE CCI qui s’est vu remporter le marché du fait de son offre rapide et concise mais également de son expérience et de son expertise dans le domaine.

Concernant son lien avec le Cercle Français des Affaires, l’entreprise NGE CCI est un membre fidèle pais pas que. L’entreprise en la personne de son Directeur Général Raphael LORENTE répond chaque année présente et ce depuis 2016 aux sollicitations financières du CFACI pour l’organisation de son 14 juillet.

NGE est une entreprise sérieuse, qui a su gagner la confiance de ses clients, des bailleurs de fonds et qui a su fidéliser ses employés femmes et hommes (faits assez rare dans le domaine du BTP pour mériter d’être soulignés).

En dépit d’une concurrence de plus en plus féroces de la part des entreprises étrangères (chinoises, indiennes, turques…), NGE CCI a su tirer son épingle du jeu et est incontournable aujourd’hui en Côte d’ivoire.


Copyright © 2021 CFACI. Tous droits réservés.

Création de BIBOU.NET